top of page

Consignes
Pré-Traitement

Vous allez réaliser une dermopigmentation au sein de notre institut, veillez à prendre en compte l'ensemble des conseils et consignes suivant afin d'optimiser les résultats de votre prestation.

Le non-respect de certaines de ces consignes pourra entraîner l'annulation de la prestation si cela rend la procédure impossible ou trop complexe à réaliser et ainsi la perte des arrhes. Veillez donc à lire attentivement ce document plus de 48 heures avant votre rendez-vous.

Cessez l'application de soins stimulant la pousse des poils de vos sourcils 15 jours avant votre rendez-vous.

Ne réalisez pas d'injections de botox, d'épilation au laser ou de soins abrasifs de type peeling dans un délai de 15 jours avant votre .

Les teintures doivent être effectuées au moins une semaine avant de réaliser votre . Les sourcils présentant des affections de type eczéma, psoriasis ou dermites séborrhéiques ne

pourront être pigmentés.

Veillez à ne pas vous surexposer avant votre rendez-vous. Les zones ayant reçues un coup de

soleil ne pourront pas recevoir de dermopigmentation.

Petite astuce pour favoriser la prise : Vous pouvez procéder à un léger gommage de vos sourcils la veille de votre rendez-vous laissant ainsi votre peau prête à recevoir la pigmentation.

Afin d'optimiser les résultats de votre dermopigmentation, il est préférable de ne pas consommer de caféine le jour de votre rendez-vous.

Veuillez prendre connaissance du document Maladies et problèmes de santé mis à votre disposition

sur notre site internet www.lestudiodusourcil.com

Consignes
Post Traitement

Afin de vous garantir les meilleurs résultats nous vous recommandons de respecter les quelques consignes suivantes.

Ne pas mouiller les sourcils jusqu'à perte total des croûtes. La cicatrisation doit se faire jusqu'à son terme.

Sauna, hammam et soins du visage sont interdits.

Ne pas s'exposer au soleil durant la phase de cicatrisation, soit environ 15 jours après la dermopigmentation. Se protéger avec une casquette ou de grandes lunettes de soleil.
Après les 15 premiers jours de la cicatrisation, protéger les sourcils à l'aide d'un écran total SPF50+.

Ne pas nettoyer, ni savonner les sourcils pigmentés.

Ne pas gratter, ni arracher les croûtes et les laisser se décoller seules, même si elles démangent (voir ci-dessous) et sont disgracieuses (si elles sont arrachées, le pigment s'arrache également.

Si besoin, appliquer une crème cicatrisante fluide 1 à 2 fois par jour en couche fine (non grasse, surtout pas de vaseline, ni de crèmes trop épaisses qui vont blanchir le sourcil, lequel ne devra en aucun cas être mouillé, même pour retirer la crème).

Si vous pratiquez un sport cardio, évitez de le pratiquer pendant 48h après la séance de dermopigmentation (la sudation dilate les pores et empêche une bonne fixation du pigment).

Le bon déroulement de la phase de cicatrisation, ainsi que le respect des consignes énoncées ci-dessus, contribuent à 50% dans la réussite de la prestation.

IMPORTANT : Si vous vous exposez au soleil, même dans les mois qui suivent la prestation, il est indispensable de préserver votre dermopigmentation avec une protection SPF 50+.
Ceci, afin que le pigment dure le plus longtemps possible, le soleil étant le premier facteur d'éclaircissement du pigment.

Le protocole de cicatrisation ci-dessus énoncé, doit absolument être respecté.
En effet, s'il est constaté, par les praticiennes de l'institut, que celui-ci n'a pas été respecté, le Studio du Sourcil déclinera toute responsabilité, auprès des clientes concernées, dans le cas où le résultat de la prestation ne serait pas convenable.

Veuillez prendre connaissance du document Maladies et problèmes de santé mis à votre disposition sur notre site internet www.lestudiodusourcil.com

Évolution
Cicatrisation

JOUR 1 :

Vous risquez de trouver vos sourcils trop foncés, trop épais, trop marqués

 

J+1 :

La pigmentation peut vous paraître encore plus foncée.

J+3 À J+6 :

Apparition des croûtes.
C'est la période la plus désagréable et disgracieuse.

 

J+7 : 

Vous allez perdre les croûtes et la couleur semble être partie aussi. Cela donne l'impression que votre dermopigmentation n'a pas pris.

Veillez à démaquiller avec délicatesse pour ne pas arracher ce qu'il reste. C'est au cours des quinze jours suivant que la couleur se stabilise et réapparaît progressivement.
Le soleil empêche la pigmentation de foncer, il est donc demandé ne pas exposer vos sourcils.

Après la cicatrisation de la première séance, le résultat final n'est pas encore atteint. C'est pourquoi le tarif inclut une retouche.

Les zones où le pigment ne prend pas correctement sont retravaillées lors de la retouche.

En règle générale, la cicatrisation évolue comme ci-dessus.
Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que d'une personne à l'autre ces paramètres peuvent varier.

Par ailleurs, nous vous recommandons vivement d'être attentive à l'évolution de la pigmentation de vos sourcils et de ne pas attendre que celle-ci s'atténue trop.
En effet, plus vous retouchez tardivement vos sourcils plus vous êtes obligée de cumuler les retouches payantes pour obtenir un résultat assez intense.

bottom of page